• JOYCE CAROL OATES

    Un roman dur mais authentique qui dépeint une Amérique avide de sensationnalisme.

    L'histoire de la brève vie de JonBenet Ramses, victime du culte de l'apparence, de la

    bétise de ses parents obsédés par l'argent et la gloire.

    J'ai aimé ce roman même si la réalité est parfois dure...Comment penser l'impensalble...

    Le style narratif façon JCO. Un de ces meilleurs romans (pour moi ).

     

     


  • Commentaires

    1
    Erzsie Profil de Erzsie
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:17

    Coucou,

    J'ai un peu honte, mais je ne crois pas avoir jamais lu un de ses romans...  Il faut dire que depuis mon changement de métier, à force de corriger toute la journée, je lis moins qu'avant. 

    Il est long ce livre ? Et je n'arrive pas à voir le nom de la maison d'édition... Il faut que je fasse un effort pour me remettre à la lecture. Je me souviens que c'est à toi que je dois d'avoir découvert "Une épouse presque parfaite !" Tu te souviens ???

    Très bon dimanche et gros bisous ma Coco. 

    2
    cocaline Profil de cocaline
    Dimanche 7 Avril 2013 à 11:57

    OH oui "une épouse presque parfaite" je me souviens  !!! Tu sais j'ai fait une liste sur Word de tous les livres que j'ai lu. Ainsi que les films. Et c'est vrai que celui-ci est passé à la trappe car il n'est pas dans ma liste.

    Je pense que les romans de Oates, en tout cas celui-là devrait t'interesse. "Petite soeur" est un incontournable. Il est assez gros ce livre mais il se lit très bien. D'ailleurs tu peux le trouver un peu partout.

    Mais l'histoire est une histoire vrai et c'est assez violent dans les mots mais avec un respect pour cette petite fille. Elle a réussi à ne pas tomber dans le voyeurisme. Je te le conseille sachant que ce livre ne laisse pas

    indifferent.  Bisous Princess' et n'abîme pas trop tes jolis doigts sur le clavier, c'est dimanche, on souffle !!! (euh...

    sauf pour moi qui bosse ce soir, je t'expliquerai mon boulot...passionnant )  !!!

    3
    Erzsie Profil de Erzsie
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:09

    Alors, je pense que je vais l'acheter... Je sais que tes conseils sont bons ! Le soir, j'ai plutôt tendance à m'effondrer devant un... San-Antonio !!! 

    Tu sais, quand tu bosses de chez toi, les samedis, les dimanches, ça n'existe plus. Surtout que corriger, ce n'est pas un travail régulier. Tu as trois bouquins en même temps, et aussi bien, tu n'as plus rien pendant un mois.

    Je me souviens que tu étais en train de changer de travail. Bon courage pour ce soir. Bisous ma Coco. 

    4
    JPL33 Profil de JPL33
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:19

    Bonjour cocaline... je ne lis aucun roman et je crois qu'à force je vais finir par en avoir honte. Mais je peux te dire que c'est très bien de parler des livres que l'on a appréciés ! Amitiés.

    5
    Erzsie Profil de Erzsie
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:44

    Même pas vrai, JP. Tu as bien lu deux ou trois roman de mon mari anti-végétarien !!! 

    De toute manière, ce n'est pas grave, en Histoire, tu dépasses tout le monde !!! Et on ne peut pas être partout à la fois ! 

    6
    cocaline Profil de cocaline
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:24

    Bonjour à vous.

    Effectivement la lecture n'est pas indispensable. Moi j'ai des périodes. Aux beaux jours je lis bcp moins. Je préfère être dehors. Il y a mille façons d'apprendre, d'être curieux.

    Sana ! mais c'est de la littérature Princess' et c'est pas à toi que je vais l'apprendre !

    bisous !!

    7
    Erzsie Profil de Erzsie
    Lundi 8 Avril 2013 à 16:21

    Bien sûr que Sana c'est de la littérature, Coco. On a écrit des thèses sur lui. Mais je l'ai tellement lu et relu que je connais par coeur. C'est pour ça aussi que ça me détend. Je voulais dire que je n'ai plus de temps de découvrir, de me renouveler... C'est ça que je regrette un peu. Quand je vois les 200 à 300 bouquins qui m'attendent dans les bibliothèques de la maison, je me dis qu'il y a du boulot !!!

    Bisous. 

    8
    JPL33 Profil de JPL33
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:03

    C'est vrai j'ai menti : j'ai lu des aventures de Clovis !

    Et cet aprem je viens de lire "La pesanteur et la grâce" de S. Weil, j'avais le bouquin depuis des années, je verse dans la philosophie... ben oui...

    Et j'ai lu des Orwell, Huxley, Steinbeck, quelques San Antonio et SAS aussi, Anaïs Nin, alors disons que je lis des romans rarement, mais ça peut m'arriver.

    Bonne soirée et à bientôt.

    9
    Erzsie Profil de Erzsie
    Mardi 9 Avril 2013 à 09:51

     

    Tu sais JP, tu as lu bien plus que la plupart des gens !!! 

    10
    Erzsie Profil de Erzsie
    Samedi 13 Avril 2013 à 10:40

    Passe un très bon week-end, ma Coco. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :